CONDITIONS GÉNÉRALES DE STOCKAGE DE MEUBLES
Les conditions d'utilisation suivantes constituent un contrat légal entre un utilisateur individuel et Multy Service concernant l'utilisation de votre garde-meubles.
1) Paiement
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Le premier jour de chaque mois, une facture est émise pour la prochaine période de location.
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La facture sera transmise à l'adresse e-mail indiquée par le locataire.
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Le locataire dispose de 8 jours calendaires pour régler le montant de la facture sur le compte du propriétaire.
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Si le locataire, pour quelque raison que ce soit, n'a pas reçu de facture, cela ne le dispense pas de payer le loyer.
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Si le locataire a 2 mois de retard de loyer, le bailleur, Multy Service, a le droit de résilier le bail.
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Chaque premier jour de l'année, les prix du garde-meubles seront adaptés à l'indice des prix à la consommation.
2) Durée de l'accord
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Cette convention est à durée indéterminée.
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Le contrat de location prend effet le jour où les objets sont déposés dans l'entrepôt.
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Le contrat prend fin le jour où les objets sont retirés de l'entrepôt.
3) Résiliation
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Le locataire n'est pas lié par les délais de préavis. Le locataire peut avertir Multy Service par un simple e-mail lorsqu'il souhaite libérer l'espace de stockage.
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Une date sera fixée après concertation et en tenant compte du planning.
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Le propriétaire peut résilier le contrat de location, à condition de respecter un délai de préavis de 30 jours, qui court à compter du jour de l'envoi de l'avis de résiliation par e-mail. Le propriétaire n'a pas à donner de raison pour l'annulation.
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Le locataire ne pourra réclamer aucune indemnité au bailleur en cas de résiliation anticipée du contrat.
4) défaut
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La réception de la facture vaut de plein droit et conformément à l'art. 1139 du Code civil comme mise en demeure sans qu'aucun acte ne soit requis et seulement par l'expiration du terme.
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En cas de non-paiement à l'échéance, le débiteur est tenu par l'application de l'art. 1147 du Code civil au paiement de dommages et intérêts pour défaut de paiement, conventionnellement et irréductiblement fixés à 15 %, avec un minimum de 150 €.
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Un intérêt de retard de 8% par an sera également dû, également de plein droit et sans mise en demeure.
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. Tous les frais de recouvrement ultérieurs sont à la charge du locataire. Toute réclamation doit être formulée par courrier recommandé dans les cinq jours.
5) Non-respect des conditions de paiement
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Une fois que le propriétaire a notifié au locataire la résiliation du contrat, le locataire dispose d'un délai de 30 jours pour retirer ses biens du local de stockage.
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Les biens du locataire peuvent être récupérés sous réserve du règlement de la dette restante.
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Tant que le locataire n'aura pas réglé son impayé, il ne sera pas autorisé à accéder à son bien.
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Si après le délai de préavis de 30 jours le locataire n'a pas enlevé son bien, le bien appartiendra de plein droit à Multy Service.
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En signant les conditions générales du garde-meubles, le locataire autorise Multy Service à vendre les effets mobiliers et à régler les comptes impayés avec le produit.
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S'il s'avère qu'après liquidation la valeur de la vente ne couvre pas les factures impayées, la différence restera due par le locataire.
6) Ce qui peut être conservé
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Voici une liste d'articles qui ne peuvent PAS être conservés dans le dépôt de meubles :
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Toutes les denrées alimentaires, aussi bien les aliments frais que les aliments secs.
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Carburants : alcool à brûler, diluants et tous les autres
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Le réservoir de carburant des cyclomoteurs et des équipements de jardin doit être vide.
7) Inventaire
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Il appartient au locataire d'établir un inventaire en double exemplaire.
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Après signature, chaque partie en reçoit un exemplaire.
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Le loueur ne peut signer que pour les quantités, pas pour l'état des marchandises.
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Si le locataire n'a pas dressé d'état des lieux, il ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de Multy Service en cas d'anomalies.
7) Assurance
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Chaque mètre cube que le locataire occupe avec ses effets mobiliers est assuré en premier risque pour 250 euros/m³.
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Si le locataire n'estime pas ce montant suffisant, il a la possibilité d'augmenter l'assurance au mètre carré aux tarifs en vigueur.
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Après un événement éventuel, il appartient au locataire de prouver l'étendue des dégâts.
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Sans état des lieux établi au préalable, l'indemnité maximale de 250 euros/m³ sera appliquée. La valeur probante appartient en tout cas au locataire.