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  • Combien de temps à l'avance dois-je faire ma demande de déménagement ?
    Nous avons un programme. Notre principe est que le client qui est le premier à accepter son devis sera aussi le premier à être ajouté au planning. Une fois notre agenda rempli, nous ne pouvons plus accepter de devoirs pour cette journée. Nous vous proposerons alors une autre date de déménagement. Donc, si vous souhaitez déménager à une date précise, vous ne pourrez pas réserver votre déménagement assez tôt. En attendant, vous pouvez déjà commencer par une demande de devis, cela ne vous engage à rien.
  • Je souhaite avoir un devis pour une prestation. Comment est-ce que je travaille ?
    Pour recevoir un prix pour un service de déménagement, veuillez entrer un formulaire de devis dans . Entrez autant d'informations que possible. Sur la base des informations que vous nous transmettez, nous vous fournirons un devis répondant à vos besoins.
  • Comment enregistrer mon déménagement ?
    Nous aimons communiquer avec nos clients par e-mail. La meilleure façon d'enregistrer votre coup est la suivante : Vous pouvez remplir l'un des formulaires sur notre site Web. Essayez de fournir le plus d'informations possible afin que la citation se rapproche de la réalité. Sur la base des informations fournies, nous vous enverrons une offre de prix sur mesure. Vous lisez cette citation. Si vous avez des questions.... vous pouvez toujours nous les poser. Si tout est clair et que vous êtes d'accord avec son contenu, vous pouvez accepter l'offre en appuyant sur le bouton. Vous recevrez une confirmation que vous avez accepté votre devis. Nous planifions votre déménagement. Votre rendez-vous de relocalisation est maintenant définitif. Vous n'avez pas à payer d'avance. Après le déménagement, nous établissons une déclaration qui doit être payée en espèces.
  • Comment puis-je payer après le service demandé ?
    Nous demandons un paiement en espèces après notre service de déménagement. Cela signifie qu'après le service de déménagement, nous établissons un décompte qui doit ensuite être payé sur place. Cela peut se produire de plusieurs manières : - Vous avez de l'argent - Vous payez avec Payconiq, une application que la plupart des banques proposent. NB ! une limite de paiement de 250 euros maximum est généralement fixée ici.- Vous effectuez un virement instantané avec votre smartphone. Nos collaborateurs n'ont PAS de machine bancontact avec eux. Nous n'acceptons pas les paiements par virement bancaire (à l'exception des partenaires permanents).
  • Combien d'espace de stationnement dois-je  prévoir pour l'ascenseur de déménagement ?
    Nos élévateurs de déménagement sont tractés par un véhicule. La longueur totale est de 10 mètres ou au moins 2 places de parking.
  • Comment est calculé le temps d'un service de remontée mécanique ?
    Pour la première heure, nous avons un prix fixe fixe, en fonction de votre lieu de résidence. La première heure est le temps depuis notre arrivée chez vous jusqu'aux 60 minutes suivantes. Cela comprend le montage et le démontage de l'ascenseur. Selon la situation, nous prenons en moyenne 7 minutes pour monter l'ascenseur et 5 minutes pour démonter l'ascenseur. Parfois, nous devons fournir une protection spéciale pour éviter les dommages. Pendant le temps restant, vous pouvez profiter pleinement de l'ascenseur de déménagement. Notre expérience montre que vous pouvez déjà monter ou descendre une grande quantité de meubles à ce moment-là. S'il est épuisé... nous vous facturerons un supplément de 18,5 euros par 15 minutes supplémentaires. Le message est... si vous êtes bien préparé, vous serez en mesure de travailler plus efficacement.
  • Que puis-je attendre de l'opérateur ?
    Un service d'ascenseur signifie qu'une personne de Multy Service se présente à votre adresse avec l'ascenseur de déménagement. Cette personne monte le monte-charge puis le démonte à nouveau. Lors de l'utilisation de l'élévateur de déménagement, cette personne surveille de près que tout se déroule en toute sécurité. Avec un service d'ascenseur, vous placez tout sur l'élévateur de déménagement et vous en retirez également tout.
  • Que se passe-t-il par mauvais temps ?
    Les dieux de la météo peuvent mettre des bâtons dans les roues. En cas de pluie et de neige, vous décidez de continuer à travailler. Vous êtes responsable de l'emballage de vos affaires. Lorsqu'il y a beaucoup de vent, supérieur à 45 km/h, l'ascenseur de déménagement ne peut pas être mis en place et les activités doivent être arrêtées.
  • De nouveaux meubles sont livrés, mais je ne sais pas à quelle heure. Comment dois-je enregistrer mon ascenseur de déménagement ?"
    Vous pouvez informer votre fournisseur que vous fournirez un ascenseur de déménagement sur place. La plupart des fournisseurs réservent alors la livraison en tout début de matinée ou d'après-midi. S'ils ne peuvent pas vous garantir une heure exacte, vous pouvez vous faire livrer la marchandise et nous demander d'arriver à 16h par exemple.
  • Je déménage et j'ai besoin d'un ascenseur de déménagement aux 2 adresses. Comment est-ce calculé?
    Un forfait est facturé chaque fois que Multy Service met en place l'ascenseur de déménagement. Par exemple : Vous déménagez de Herk-de-Stad à Diepenbeek. - Herk-de-Stad est situé dans la région BLEUE. Cela signifie qu'un forfait de 90 euros est facturé pour la première heure (+supplément carburant : 0,484 euros/km parcouru). En cas d'épuisement des remontées mécaniques, un supplément de 22,5 euros sera facturé après la première heure pour chaque quart d'heure supplémentaire. - Diepenbeek est situé dans la région JAUNE. Cela signifie qu'un montant forfaitaire de 115 euros est facturé pour la première heure (+supplément carburant : 0,484 euros/km parcouru) . Au-delà, 22,5 euros par 15 minutes supplémentaires seront facturés.
  • Comment savoir quelle taille de camion choisir ?
    Nous venons toujours avec le plus gros camion de 57 m³. Vous payez au fur et à mesure que le camion est rempli. Il y a 3 tarifs , nl : volume de 20 m³, 40 m³ et 57 m³. De cette façon, nous évitons d'être confrontés à des surprises et de ne pas tout obtenir en même temps. Un trajet supplémentaire vous coûtera bien plus que la différence de prix entre 2 volumes.
  • Combien de déménageurs dois-je demander?
    Cela dépend de la difficulté du déplacement. Qu'est-ce qui détermine la difficulté ? Y a-t-il beaucoup de meubles lourds ? Déménagera-t-il d'un étage ? Y a-t-il beaucoup de démontage ou de montage à faire ? Avez-vous des amis ou des connaissances qui vous ont aidé pendant le déménagement ? Après avoir reçu toutes les informations de votre part, nous pouvons généralement avoir une idée à ce sujet.
  • D'où sont facturés les heures de travail et les kms ?
    Multy Service fait la distinction entre les heures de déménagement et le temps de déménagement. Le temps de déplacement est le temps qu'il faut pour charger et décharger le camion. Vous serez facturé pour le temps de déplacement réel. Le temps de trajet est le temps qu'il faut pour effectuer tous les transferts, à savoir : de Multy Service à votre adresse de départ, à destination puis de retour à Multy Service. Nous calculons ces temps de parcours via Routenet.be. De ce temps de trajet total, les 30 premières minutes sont GRATUITES. Le nombre total de kilomètres à parcourir sera calculé. Les 50 premiers km GRATUITS en seront déduits.
  • Après le déménagement, il reste encore des choses à enlever, qu'est-ce que j'en fais ?"
    Multy Service vous propose le service « House Clearance ». Demandez ce qu'il vous en coûterait de jeter de vieux objets dans la poubelle et/ou de les apporter dans un magasin d'aubaines. Nous sommes heureux de vous aider.
  • J'ai encore toutes sortes de vieux appareils électriques, qu'est-ce que j'en fais ?"
    Lors de votre déménagement, Multy Service emporte GRATUITEMENT tous vos anciens appareils électriques. à la fois du petit électro (sèche-cheveux, téléphone portable,...), des télés et du gros électro (machines à laver les armoires séchantes, etc...)
  • Je voudrais réserver une chambre, mais je ne sais pas quelle doit être sa taille ?"
    Vous serez facturé pour l'espace réel que vous occupez avec vos effets ménagers. Plus tout est empilé, moins vous aurez à payer.
  • Le local de rangement des meubles est-il chauffé ?
    Multy Service dispose d'un magasin de meubles avec chauffage au sol. La chaleur est répartie uniformément sur toute la surface du sol. Une température constante de 16° est assurée. De plus, l'air du local de stockage est déshumidifié. Cela rend impossible la formation de moisissures.
  • Ai-je toujours accès à mes affaires ?
    La salle de stockage ne peut être entrée que sous surveillance. Vous avez donc toujours accès à vos affaires, mais vous devez nous contacter pour prendre rendez-vous.
  • Mon contenu est-il assuré pendant la durée de conservation ?
    Oui, il existe une assurance incendie régulière pour vos effets ménagers. Ceci est inclus dans le prix du garde-meubles. Le montant assuré est de 250 euros par m³ pris en charge. Par exemple, si vous occupez un espace de 20 m³, votre inventaire du ménage est assuré pour un maximum de 5 000 euros. Si vous estimez que cela ne suffit pas, vous avez la possibilité de souscrire une assurance complémentaire moyennant un supplément.
  • L'inventaire de mon ménage est-il sécurisé et assuré contre le vol ?
    Notre magasin de meubles est sécurisé. Néanmoins, il existe une assurance vol. La valeur assurée (couverture premier risque) est de 1/4 du montant de votre assurance incendie. Garder un œil sur! C'est à vous en tant que client de prouver que quelque chose a été volé ? Il est préférable, si des objets de valeur doivent être conservés, de le mentionner au début du contrat de location.
  • Si je souhaite résilier la location de mon espace de stockage, suis-je lié par un délai de préavis ?"
    Non, il n'y a pas de délai de préavis. Vous avez donc la possibilité de résilier votre contrat sans préavis. Vous devez nous contacter pour organiser le retrait de vos effets personnels. Garder un œil sur! Avant de venir chercher vos effets mobiliers, toutes les factures impayées doivent être réglées.
  • Comment doit  payer l'espace de stockage loué ?
    Au début de chaque mois, nous vous enverrons un e-mail avec la facture du loyer du nouveau mois. Le loyer doit être payé à l'avance. Vous disposez alors de 8 jours calendaires pour effectuer le paiement. Le loyer est facturé par jour et peut donc varier d'un mois à l'autre.
  • Que se passe-t-il si je suis en retard de loyer ?
    Si vous avez 2 mois de retard sur le loyer, Multy Service résilie le contrat. Vous disposez alors de 14 jours pour récupérer vos affaires. Le solde impayé doit être payé en premier. Si après 14 jours vos affaires n'ont toujours pas été récupérées, Multy Service procédera à l'enlèvement de vos affaires et les frais d'enlèvement vous seront facturés en plus du solde restant dû. Des poursuites judiciaires seront engagées.
  • Dois-je verser un acompte ou des frais de dossier ?
    Multy Service ne vous demande pas de garantie locative pour la location de votre garde-meubles. Il n'y a pas non plus de frais à payer pour l'établissement du contrat de location.
  • J'ai acheté des meubles en kits. Puis-je contacter Multy Servie pour les assembler ?
    Multy Service a 20 ans d'expérience dans l'assemblage de meubles de toutes sortes de marques. Si nous ne pouvons pas le faire... alors personne ne le peut.
  • Comment puis-je connaître un prix pour le montage de mes meubles ?
    Multy Service ne fait pas de prix fixes pour le montage de meubles. Tout dépend du fabricant du meuble. Il y a des armoires à 3 portes qui s'assemblent en 1h30 et il y en a qui nécessitent 4 heures. L'expérience montre que moins un meuble est bon marché, plus il vous faudra de temps pour le monter. Le montage des meubles sera facturé par heure travaillée.
  • Après le montage des meubles, il y a beaucoup de déchets, que dois-je en faire ?"
    Après l'assemblage des meubles, Multy Service peut emporter les déchets pour les traiter. 10 euros par m³ seront facturés pour cela.
  • J'ai des meubles que j'aimerais vendre, Multy Service est-il intéressé ?"
    Le marché de l'occasion est stable. L'offre est bien supérieure à la demande. Nous ne vendons plus rien et si nous pouvons vendre quelque chose c'est à des prix très bas. Nous ne pouvons donc rien donner de plus pour de vieux meubles, à moins que ce ne soit vraiment quelque chose de précieux.
  • J'ai une maison que je souhaite faire vider. Comment puis-je recevoir un devis ?
    Vous remplissez un formulaire de demande de devis. Nous vous contacterons pour passer, pour avoir une idée de ce que vous attendez de nous. Ensuite, nous vous enverrons une offre détaillée et sans engagement par e-mail.
  • Comment s'effectue le paiement d'un dédouanement ?
    Une fois que vous êtes d'accord avec notre devis, nous établirons une facture d'acompte de 80 % du montant du devis. Le paiement de ce montant doit être effectué avant le début des travaux. Après l'exécution des travaux conformément aux accords, nous établirons une facture de solde pour les heures et les coûts effectivement travaillés. Vous avez alors 8 jours pour le transférer.
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