LISTE DE CONTRÔLE
C'est ce qu'il ne faut pas oublier quand on déménage ! Cette liste vous aidera à planifier votre déménagement.
La liste de contrôle ci-dessous peut être utile lors du déménagement et de sa planification.
Deux mois avant le déménagement
-
éventuellement annuler le loyer
-
demander des jours de congé
-
annuler le téléphone à l'ancienne adresse et demander à la nouvelle adresse
-
remettre aux enfants scolarisés une note informant le directeur de l'école des plans de relocalisation
-
demander des informations sur les écoles de votre nouveau milieu de vie
-
prendre les mesures de votre nouvelle maison et faire un plan d'étage basé sur cela
-
commander moquette et rideaux
Le plus tôt possible, au plus tard un jour avant le déménagement
-
apporter des cartons de déménagement
-
acheter des autocollants pour les cartons de déménagement. Il est très utile d'écrire sur ces boîtes à la fois le contenu et l'espace où les boîtes doivent être placées dans la nouvelle maison
-
demander les détails du nouveau lieu de résidence
-
tenir compte du départ imminent lors de la commande, etc.
-
discuter d'un déménageur ou organiser la location d'une voiture de déménagement
-
l'approvisionnement en électricité et en gaz annule l'ancienne maison et demande une nouvelle maison
-
femme de ménage et/ou autre personnel domestique
Quelques semaines avant le déménagement
-
envoyer les changements d'adresse
-
annuler l'approvisionnement en gaz de l'ancienne maison et demander une nouvelle maison
-
annuler l'approvisionnement en eau de l'ancienne maison et demander une nouvelle maison
-
annuler et demander une boîte postale
-
avertir la banque
-
mise en place d'une assurance déménagement
-
informer la caisse d'assurance maladie via la carte d'assurance maladie
-
informer le médecin et le dentiste
-
informer l'état civil de la commune
-
prendre rendez-vous gazier maison ancienne et maison neuve
-
prendre rendez-vous électricien maison ancienne et maison neuve
-
ramoner la cheminée
-
informer l'école ou les écoles
-
inscrire les enfants dans une nouvelle école
-
faire une étiquette de nom
-
prendre rendez-vous pour le nettoyage de la nouvelle maison
-
conserver les vieux journaux et les boîtes
-
prendre rendez-vous pour la collecte des encombrants
Environ une semaine avant le jour du déménagement
-
organiser le transfert des clés de l'ancienne maison et de la nouvelle maison
-
faire des clés supplémentaires si nécessaire
-
fournisseurs qui viennent à la porte pour informer
-
informer le propriétaire
-
stocker temporairement de l'argent et des bijoux dans un coffre-fort de banque
-
prendre rendez-vous pour accueillir les enfants et les animaux pendant
le déménagement -
prendre rendez-vous pour le chauffage de la nouvelle maison
-
rendre les livres de la bibliothèque
Après le déménagement
-
vérifier s'il y a des dommages mobiles
-
retourner les cartons de déménagement non emballés
-
présenter une carte de retrait à la municipalité
-
adresse sur le passeport et le permis de conduire
-
surveiller le courrier transféré
-
contacter la nouvelle agence bancaire
-
connaître les voisins, les fournisseurs, l'association de quartier, etc.
-
rencontrer des spirituels etc.
Envoyer les changements d'adresse à :
-
famille, voisins, amis, connaissances
-
collègues
-
des relations
-
médecins, dentiste, pharmacie
-
chirurgien vétérinaire
-
fonds de santé
-
église
-
notaire
-
Banque
-
les compagnies d'assurance
-
agent d'assurance
-
garage
-
les associations
-
syndicat
Abonnements :
-
quotidiens
-
hebdomadaires
-
Les magazines
-
magazines de diffusion
-
expéditeurs, par exemple, de catalogues et de prospectus
-
Club de lecture
-
cours par correspondance
-
sociétés de vente par correspondance
-
employeur
-
impôts
-
service d'achat